Règles de confidentialités - Paradiski
2321
page-template-default,page,page-id-2321,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

CONDITIONS D’UTILISATION DE L’APPLICATION MOBILE PARADISKI YUGE

Les présentes conditions d’utilisation (ci-après les « Conditions d’Utilisation ») présentent les règles d’utilisation de l’application mobile « Paradiski Yuge » (ci-après dénommée l’« Application ») coéditée par ADS (ci-après « ADS ») et la Société d’aménagement de la station de la Plagne (ci-après « SAP »).

L’installation de l’Application, son accès et son utilisation sont soumis à l’acceptation sans réserve des Conditions d’Utilisation de votre part.

 

ARTICLE 1. OBJET DE L’APPLICATION

L’Application a pour objet de faciliter et d’enrichir votre expérience lors de votre séjour sur le domaine skiable et dans les stations de Paradiski (Les Arcs, La Plagne et Peisey-Vallandry). Vous pouvez ainsi, notamment :

–          Pour la version « hiver » de l’Application :

o   Recharger votre forfait de remontées mécaniques

o   Consulter la météo du jour, les prévisions et l’affluence sur le domaine ;

o   Visualiser votre parcours et vos performances sur le domaine

o   Afficher votre position en temps réel et localiser vos amis

o   Créer un itinéraire adapté à votre niveau de ski

o   Obtenir des informations sur les points d’intérêt à proximité (restaurants, activités après ski, etc.)

o   Vous fixer des défis et obtenir des badges en récompense de vos performances

o   Partager des informations sur votre activité avec les autres utilisateurs de l’Application, et accéder au profil public de ces derniers

–          Pour la version « été » de l’Application :

o   Consulter la météo du jour et les prévisions pour les jours à venir

o   Visualiser votre parcours et vos performances sur le domaine

o   Trouver des itinéraires de VTT, randonnée et trail adaptés à votre niveau

o   Afficher votre position en temps réel sur le domaine

o   Obtenir des informations sur les points d’intérêt à proximité (restaurants, activités, etc.).

ADS et SAP se réservent la faculté de modifier à tout moment et sans préavis la liste et le contenu des fonctionnalités de l’Application.

 

ARTICLE 2. ACCES AUX FONCTIONNALITES DE L’APPLICATION

Pour accéder aux fonctionnalités de l’Application, vous devez :

  1. Disposer d’un terminal mobile (smartphone ou tablette) disposant du logiciel d’exploitation iOS (version 8, 9 ou 10 pour un smartphone, version 8 ou 9 pour une tablette) ou Android (versions 4.1 et supérieures) et d’un accès au réseau internet ;
  2. Télécharger l’Application sur l’un des sites internet suivants : « www.lesarcs.com », « www.la-plagne.com » ou « www.paradiski.com », ou sur une plateforme de téléchargement d’applications mobiles (App Store ou Google Play) ;
  3. Accepter les Conditions d’Utilisation ;
  4. Créer votre espace personnel au moyen d’une adresse email valide et d’un mot de passe.

 

ARTICLE 3. DISPONIBILITE DE L’APPLICATION

L’Application est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure, de pannes et d’opérations de maintenance. Les opérations de maintenance peuvent être effectuées à tout moment, sans préavis.

 

ARTICLE 4. UTILISATION DE L’APPLICATION

4.1. Règles générales

Vous vous engagez à :

–          Utiliser l’Application uniquement à des fins personnelles et non commerciales ;

–          Ne pas vendre, louer ou commercialiser, de quelque manière que ce soit, tout ou partie de l’Application ;

–          Utiliser l’Application exclusivement aux fins pour lesquelles elle est destinée ;

–          Garder confidentielles et ne pas communiquer à un tiers les données de connexion (email et mot de passe) vous permettant d’accéder à votre espace personnel ;

–          Demander la génération d’un nouveau mot de passe en cas d’oubli, de compromission de sa confidentialité, d’utilisation par un tiers ou d’utilisation frauduleuse que vous soupçonnez ou dont vous avez connaissance, en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » accessible sur la page de connexion de l’Application. Dans cette hypothèse, un email contenant un nouveau mot de passe vous sera envoyé à l’adresse que vous aurez fournie lors de la création de votre espace personnel ;

–          Ne pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’ADS et de SAP sur l’Application et sur les éléments la composant ;

–          Ne pas utiliser de données illicites ou portant atteinte aux droits des tiers, ADS et SAP se réservant la faculté de supprimer ces données sans préavis et sans que vous puissiez réclamer le paiement de quelque indemnité que ce soit ;

–          Ne commettre aucun acte portant atteinte à la sécurité et à la confidentialité des données traitées par l’Application.

4.2. Dispositions spécifiques à certaines fonctionnalités

Vente en ligne

La fonctionnalité « Rechargement » vous permet de recharger votre forfait de remontées mécaniques utilisable sur le domaine skiable de Paradiski.

Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en cliquant sur l’onglet « Rechargement » accessible depuis la rubrique « Forfait ».

La solution de vente en ligne est fournie par la société E-Liberty Services SAS (RCS Chambéry 340 557 875) et la solution de paiement PayZen par la société Lyra Network (RCS Toulouse 434 075 719).

Abonnement

 

La fonctionnalité « Profil public » vous permet de partager certaines informations vous concernant (nom, prénom, photos, station d’hébergement, activité) avec les autres utilisateurs de l’Application. Ces informations sont accessibles aux autres utilisateurs via l’onglet « Abonnement » de la rubrique « Mon compte ». De même, vous pouvez accéder au profil public des autres utilisateurs via la même rubrique.

Cette fonctionnalité est activée par défaut. Vous pouvez la désactiver et la réactiver à tout moment. Pour cela, vous devez cliquer sur « Paramètres » accessible depuis la rubrique « Mon compte ».

Ajout de forfait enfant

La fonctionnalité « Ajout de forfait de mes enfants » vous permet d’associer le forfait d’un ou plusieurs de vos enfants.

Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en cliquant sur « Forfaits de ma famille » accessible depuis les rubriques « Activités » et « Forfaits »  de l’Application.

L’ajout d’un forfait enfant est soumis à la certification que vous êtes le représentant légal de l’enfant.

ADS et SAP se réservent la faculté de vous demander tout document justifiant de la réunion de ces conditions. A défaut de production de ces documents, ADS et SAP peuvent annuler l’ajout de forfait enfant en cause.

Vous pouvez à tout moment supprimer le forfait enfant de votre espace personnel en cliquant sur l’icône « Supprimer » accessible sur la page « Forfaits de ma famille » de la rubrique « Forfaits » de l’Application. Le partage de données relatives à ce forfait enfant cesse concomitamment à la suppression du forfait.

 

ARTICLE 5. PROPRIETE INTELLECTUELLE

ADS et SAP sont les titulaires ou les licenciés des droits de propriété intellectuelle sur l’Application et les éléments la composant.

ADS et SAP vous accordent une licence non exclusive, incessible, mondiale, révocable et gratuite pour l’utilisation de l’Application conformément à sa destination.

Vous vous s’interdisez notamment de procéder à toute copie, extraction, reproduction, adaptation, modification, traduction, transcription, arrangement, compilation, décompilation, assemblage, désassemblage, transcodage, ingénierie inversée, exportation, utilisation des codes sources ou fusion de tout ou partie de l’Application ou des éléments la composant, sans l’autorisation préalable et expresse d’ADS et de SAP.

Cette licence prend effet dès votre acceptation des Conditions d’Utilisation et est accordée pour la durée de protection des droits de propriété intellectuelle afférents à l’Application et aux éléments la composant telle que prévue par la législation française, sous réserve de ce qui est prévu à l’article « Résiliation » des Conditions d’Utilisation.

 

ARTICLE 6. DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles collectées sur l’Application font l’objet de traitements ayant pour finalités :

–          Le rechargement de votre forfait

–          L’envoi de lettres d’information, d’enquêtes de satisfaction et de messages promotionnels

–          Le ciblage et la personnalisation des contenus de l’Application en fonction de votre profil (guide des activités, événements) ;

–          La recommandation de parcours adaptés à votre niveau, vos envies et à la présence d’enfants dans votre groupe

–          La revue des performances et des parcours réalisés pendant les journées de ski, VTT, trail et randonnée par vous et vos enfants ;

–          Des récompenses virtuelles (badges) en fonction des performances ou actions réalisées ;

–          Un plan interactif du domaine permettant de vous repérer, de retrouver vos amis ainsi que les points d’intérêts à proximité

–          Le calcul d’un itinéraire pour aller d’un point à un autre sur le domaine.

Le traitement des données afin de recharger votre forfait est nécessaire à l’exécution du contrat d’achat de forfait auquel vous êtes partie. Le traitement des données visant à vous envoyer des lettres d’information, des enquêtes de satisfaction et des messages promotionnels est fondé sur l’intérêt légitime d’ADS et de SAP de développer leurs activités. Les autres traitements sont fondés sur votre consentement.

Le renseignement des champs « prénom », « nom », « mail » et « mot de passe » sur la page d’accueil de l’Application est nécessaire pour créer votre compte personnel.

Le traitement est effectué sous la responsabilité conjointe d’ADS et de SAP, respectivement représentées par MM. Frédéric Charlot et Nicolas Provendie, agissant en qualité de directeurs généraux, et dont les coordonnées sont indiquées dans les mentions légales.

Les destinataires des données sont ADS, SAP, les sociétés du groupe Compagnie des Alpes (dont ADS et SAP sont des filiales), ainsi que les prestataires dont l’intervention est nécessaire à la mise en œuvre des fonctionnalités de l’Application (E-Liberty Services SAS, Lyra Network, etc.). Les données sont également envoyées aux partenaires commerciaux d’ADS et SAP si vous avez coché la case prévue à cet effet.

Les données sont conservées pendant les durées suivantes :

–          Données nécessaires au rechargement de votre forfait : pendant 5 ans à compter de leur collecte si le montant de la commande est inférieur à 120 €, pendant 10 ans si le montant de la commande est égal ou supérieur à 120 €. Le numéro et la date d’expiration de votre carte bancaire sont conservés pour une durée de 15 mois à compter de la transaction pour faciliter vos achats ultérieurs si vous avez choisi cette option. En tout état de cause, le numéro et la date d’expiration de votre carte bancaire sont conservés pendant 15 mois à compter de la transaction à des fins de preuve en cas de contestation de la transaction, et le cryptogramme n’est pas conservé au-delà de la transaction ;

–          Données nécessaires à l’envoi de lettres d’information, d’enquêtes de satisfaction et de messages promotionnels : pendant 3 ans à compter de la création de votre compte personnel (sauf demande de désinscription). Au terme de cette période, ADS et SAP vous demanderont si vous souhaitez continuer de recevoir ces lettres d’information et messages promotionnels. Dans l’affirmative, ADS et SAP conserveront vos données pour une nouvelle période de 3 ans (sauf demande de désinscription). Dans la négative ou en l’absence de réponse de votre part, vos données seront supprimées des bases d’ADS et de SAP

–          Autres données : pendant la durée d’existence de votre compte personnel.

Vous disposez du droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou effacer, de les transférer ou de les faire transférer à un tiers, d’en obtenir la limitation du traitement ou de vous opposer à ce traitement. ADS et SAP se conformeront à votre demande sous réserve du respect des obligations légales qui leur incombent.

Vous disposez du droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement des données vous concernant. Le retrait de votre consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué avant ce retrait.

Vous pouvez mettre en œuvre ces droits en contactant ADS ou SAP aux coordonnées figurant à l’article « Contact » ci-dessous.

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, ADS et SAP doivent être en mesure de vérifier votre identité afin de répondre à votre demande. Pour cela, vous devez joindre, à l’appui de toute demande d’exercice des droits mentionnés ci-avant, la photocopie d’un titre d’identité mentionnant votre date et votre lieu de naissance et portant votre signature et ce, conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », de l’article 92 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de cette loi, et du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Enfin, vous disposez du droit d’adresser une réclamation la CNIL si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés. Les coordonnées de la CNIL sont les suivantes : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07, France – Tél. : +33 1 53 73 22 22 – Fax : +33 1 53 73 22 00 – Site internet : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

 

ARTICLE 7. COOKIES

Un cookie est un fichier texte déposé sur votre terminal quand vous utilisez l’Application. Les cookies sont gérés par votre navigateur internet. Ils ne permettent pas de vous identifier personnellement ni de collecter vos données personnelles.

L’Application génère différents types de cookies permettant :

–          De disposer de statistiques sur l’utilisation de l’Application

–          D’adapter nos recommandations d’activités, de restaurants, etc., en fonction, par exemple, de votre localisation.

Vous pouvez accepter ou refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur internet. Néanmoins, si vous désactivez totalement ou partiellement les cookies, certaines fonctionnalités de l’Application peuvent être inaccessibles.

La gestion des paramètres est différente selon les navigateurs. Utilisez la rubrique « Aide » de votre navigateur pour obtenir davantage d’informations sur le paramétrage des cookies.

 

ARTICLE 8. CONDITIONS FINANCIERES

Le téléchargement de l’Application, ainsi que l’accès à ses fonctionnalités et leur utilisation, sont gratuits, hors éventuels frais d’abonnement auprès d’un opérateur de téléphonie et frais de connexion au réseau internet.

 

ARTICLE 9. LIMITATION DE RESPONSABILITE

La responsabilité d’ADS et de SAP ne saurait être engagée du fait notamment :

–          D’une violation des Conditions d’Utilisation de votre part ;

–          D’un dysfonctionnement du réseau internet ayant une incidence sur le fonctionnement de l’Application. A cet égard, vous déclarez connaître et accepter les caractéristiques et les limites du réseau internet, notamment les caractéristiques fonctionnelles et des performances techniques du réseau internet, les problèmes de connexion ou d’accès au réseau internet, les problèmes liés à la disponibilité et à l’encombrement des réseaux, les problèmes liés à la défaillance ou à la saturation des réseaux, les problèmes liés au temps de transit, à l’accès aux informations mises en ligne, aux temps de réponse pour afficher, consulter, interroger ou autrement transférer des données, les risques d’interruption, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage, les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur les dits réseaux, etc. ;

–          D’un dysfonctionnement ou d’une mauvaise utilisation de votre terminal et de tout autre équipement ;

–          Du défaut, de la perte, du retard ou d’une erreur de transmission de données indépendants de la volonté d’ADS ou de SAP ;

–          D’usurpation de l’identité d’un tiers de votre part.

 

ARTICLE 10. RESILIATION

Vous pouvez supprimer votre espace personnel à tout moment et sans frais, sur simple demande adressée à ADS ou SAP aux coordonnées figurant à l’article « Contact » ci-dessous.

ADS et SAP se réservent la faculté de supprimer votre compte sans préavis en cas de violation des Conditions d’Utilisation de votre part, sans que vous puissiez réclamer le paiement de quelque indemnité que ce soit. ADS et SAP peuvent user de ce droit sans préjudice de la faculté de demander le paiement de dommages-intérêts en réparation du préjudice subi du fait de la violation des Conditions d’Utilisation de votre part.

ADS et SAP se réservent également la faculté de supprimer votre compte en cas de cessation de l’exploitation de l’Application, sans que vous puissiez réclamer le paiement de quelque indemnité que ce soit.

La suppression de votre compte entraîne la résiliation concomitante de la licence qui vous est accordée pour l’utilisation de l’Application.

 

ARTICLE 11. MODIFICATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

Les Conditions d’Utilisation applicables sont celles en vigueur à la date de votre connexion et de votre utilisation de l’Application.

ADS et SAP se réservent le droit de modifier tout ou partie des Conditions d’Utilisation, à tout moment et sans préavis. Vous êtes informé(e) de la mise en ligne d’une nouvelle version des Conditions d’Utilisation lors de sa première connexion à l’Application suivant cette mise en ligne. Vous êtes invité(e) à lire cette nouvelle version des Conditions d’Utilisation et à l’accepter. A défaut d’acceptation, vous ne pouvez plus utiliser l’Application.

 

ARTICLE 12. CONTACT

Toute demande relative à vos données personnelles doit être adressée à :

–          ADS par email à l’adresse « ads.privacy@compagniedesalpes.fr » ou par courrier à l’adresse suivante : ADS, Protection des données personnelles, Le Chalet des Villards, Arc 1800, 73700 Les Arcs, France ; ou

–          SAP par email à l’adresse « sap.privacy@compagniedesalpes.fr » ou par courrier à l’adresse suivante : SAP, Immeuble la Cembraie, Plagne Centre, 73210 La Plagne, France.

Toute autre demande doit être adressée à :

–          ADS par email à l’adresse « contact@ski-lesarcs.com » ou par courrier à l’adresse suivante : ADS, Le Chalet des Villards, Arc 1800, 73700 Les Arcs, France ; ou

–          SAP par email à l’adresse « info@ski-laplagne.com » ou par courrier à l’adresse suivante : SAP, Protection des données personnelles, Immeuble la Cembraie, Plagne Centre, 73210 La Plagne, France.

 

ARTICLE 13. LANGUE

En cas de divergence entre les Conditions d’Utilisation en langue française et les Conditions d’Utilisation dans une autre langue, les Conditions d’Utilisation en langue française prévalent.

 

MISE A JOUR IMPORTANTE au 10/12/2018

Paradiski respecte vos données personnelles et souhaite que vous compreniez comment sont utilisées les données personnelles collectées par l’application mobile Paradiski YUGE. Dès lors, conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD), nous avons mis à jour nos conditions d’utilisation qui expliquent la façon dont nous collectons, utilisons, communiquons, transférons et conservons les informations vous concernant.

Des données personnelles sont collectées par le biais de ce formulaire, de la complétion des informations personnelles de votre compte et de votre géolocalisation, afin de faciliter et d’enrichir votre expérience lors de votre séjour sur le domaine Paradiski.

Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant, ainsi qu’un droit de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité et de suppression, que vous pouvez exercer par courrier postal ou électronique à l’une des adresses suivantes :

–        SAP par email à l’adresse sap.privacy@compagniedesalpes.fr ou par courrier à l’adresse suivante : SAP – Protection des données personnelles – La Cembraie – Plagne Centre – 73210 La Plagne

–        ADS par email à l’adresse ads.privacy@compagniedesalpes.fr ou par courrier à l’adresse suivante : ADS – Protection des données personnelles – Le Chalet des Villards – Arc 1800 – 73700 Les Arcs