Transarc  métamorphosée

2023

En décembre 2023, la métamorphose de Transarc débutait. La première phase du projet visait à faciliter l’accès au domaine. Pari réussi avec la conception d’un espace d’accueil, de conseil et de vente, ainsi que l’installation d’un escalator moderne facilitant l’accès au départ du Transarc depuis la station d’Arc 1800.

2024

Cet hiver, vivez avec nous le renouveau de la liaison emblématique entre la station d’Arc 1800 et les sommets. Le nouveau Transarc intègre une transformation complète avec des cabines plus spacieuses de 10 places assises, améliorant significativement le confort des passagers. La vitesse de montée atteindra les 7 mètres par seconde pour une ascension en 13 minutes contre 20 minutes auparavant, un enjeu important afin de garantir une meilleure fluidité à l’embarquement.

Au sommet, profitez d’un panorama à 360°, tandis qu’à l’intermédiaire, une galerie des minéraux offre une exposition de beaux spécimens.

Transarc
en chiffres

985
Poids d’une cabine a vide (kg)
25
Pylônes vs 35
37.50
Hauteur du pylône le plus haut (m)
6.9
KM Longueur du câble principal
138
Télécabines
13
minutes de montée vs 20 min
2025

Cet été, les visiteurs auront également l’occasion de découvrir de nouvelles aventures et activités en plein air le long de la nouvelle ligne. Depuis la gare intermédiaire de Transarc, ils pourront s’essayer au Mountain Kart, une activité ludique et accessible à toute la famille qui promet des descentes palpitantes jusqu’à la station d’Arc 1800. Au sommet de la nouvelle télécabine, l’accès aux pistes de VTT « La Tranks » et « Yellow Stone » ainsi que les nombreux sentiers de randonnée ouvre tout le secteur d’Arc 2000 aux amateurs de plein air et de sensations fortes. Ces sentiers, adaptés à tous les niveaux, offrent un cadre idéal pour découvrir la beauté naturelle de la région.

De plus, une terrasse panoramique invite à la contemplation, offrant un espace de détente où les visiteurs peuvent admirer la vue sur les sommets environnants. Que ce soit pour un moment de repos après une randonnée ou simplement pour apprécier le paysage, la terrasse est le lieu parfait pour se ressourcer et profiter de la quiétude de la montagne en été.

Partagez cet article

À lire également